Des monstres japonais en ce moment au Musée en Herbe
Jusqu'au 22 septembre 2019, le Musée en Herbe propose l'exposition Monstres, mangas et murakamis, pour petits et grands.
Comme c'est la tradition dans ce musée, les enfants sont accueillis avec un livret pour les conduire sur un jeu de piste et un accessoire pour se déguiser, cette fois-ci un bandeau pour se cacher les yeux face aux monstres !
L'exposition présente des oeuvres de Murakami Takashi et de son collectif la Kaikai Kiki. On y retrouve l'univers fantastique des mangas, avec aussi bien des monstres étonnants que des créatures kawaï (mignonnes).
Ces oeuvres modernes et parfois déroutantes sont exposées face à d'autres plus traditionnelles, pour mettre en valeur la richesse de l'imaginaire japonais, fait de traditions et d'innovations.
Le Musée en Herbe étant conçu pour les enfants avant tout, on trouve aussi des installations ludiques et un coin lecture bien approvisionné en mangas, sans compter que le jeu de piste mène à une récompense.
Le musée organise des visites guidées pour différentes tranches d'âge, des ateliers pour enfants dès 2,5 ans et des visites destinées aux adultes.