Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
12 juillet 2017

Les cartes des programmeurs en herbe

J'apprends à coder avec Scratch couv

J'apprends à coder avec Scratch

de Nathalie Rusk

chez Eyrolles

paru en 2017

dans la collection Pour les kids

coffret cartonné de 17,8 x 23,9 cm

recommandé par l'éditeur pour les 8-12 ans

Description :

Ce coffret comporte 85 cartes cartonnées, chacune représentant une mission à faire sur le logiciel de programmation gratuit Scratch. Elles sont réparties en 10 catégories :

  1. Cartes pour animer ton nom
  2. Cartes pour faire la course
  3. Cartes pour faire de la musique
  4. Cartes pour jouer à cache-cache
  5. Cartes pour inventer une histoire
  6. Cartes pour habiller un personnage
  7. Cartes pour jouer à Pong
  8. Cartes pour danser
  9. Cartes pour jouer au jeu d'attrape
  10. Cartes pour jouer avec un animal virtuel

Au recto, on voit des captures d'écran de l'objectif et, au verso, les étapes à suivre pour y parvenir.

Un livret de 12 pages donne les bases pour utiliser Scratch.

J'apprends à coder avec Scratch (1)

Notre avis :

Ces cartes permettent aux enfants de s'amuser en autonomie avec Scratch, tout en étant guidés. En choisissant l'une des thématiques, ils découvrent de courts programmes qu'ils peuvent ensuite réutiliser dans d'autres projets.

Les explications sont courtes et visuelles, faciles à comprendre et à utiliser.

Ce format de cartes nous a semblé intéressant : garder un livre ouvert à côté de l'ordinateur n'est pas toujours pratique. Poser une ou quelques cartes semble plus aisé.

J'apprends à coder avec Scratch (3)

J'apprends à coder avec Scratch (2)

Publicité
Commentaires
F
m'enfin, c'est pas de la programmation !!
Répondre
C
Merci pour cette nouvelle découverte. Mon ainé utilise Scratch, je vais lui montrer!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité