Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 juillet 2017

Appli : Mathémagics

Nous avons eu l'opportunité de tester Mathemagics, une appli de Slim Cricket, qui rend la mémorisation des tables de multiplication ludique. L'appli repose sur le concept d'imagerie mentale : les chiffres sont transformés en personnages et il leur arrive des aventures... Plus c'est loufoque et plus les calculs seront mémorisés !

Mathemagics (1)

Voici le menu :

Mathemagics (2)

  • "Je découvre" : pour se familiariser avec les personnages. A noter, les héros sont tous ici du genre fête d'Halloween ! Momie, sorcière, vampire, fantôme, etc., mais en version mignonne et pas effrayante. La présentation est suivie de petits jeux pour vérifier qu'on les identifie facilement.

Mathemagics (3)

  • "J'apprends" : comme on s'en doute, il s'agit ici de découvrir les tables. On choisit une table et ensuite l'opération qui nous intéresse. On visualise ensuite la petite histoire qui représente les chiffres que l'on multiplie et le résultat. A noter : tout n'est pas accessible dès le début, mais plus on avance dans la découverte de l'appli, et plus on débloque l'accès aux différentes parties.

Mathemagics (4)

  • "Je joue" : divisé en "entraînement" et "jeu", cette partie est celle où le joueur s'entraîne : à lui de trouver le bon résultat parmi les trois proposés, sur un temps limité. Les chiffres sont tantôt sous la forme des personnages, tantôt des chiffres "normaux", voire une forme intermédiaire.

Mathemagics (5)

  • "Mes défis" : cette partie n'est accessible que lorsqu'on a beaucoup gagné dans la partie précédente. Là aussi, il s'agit de trouver le bon résultat, mais cette fois-ci avec de vrais chiffres et sans avoir de réponses à choisir. Au joueur de noter directement le résultat !

Mathemagics (6)

  • "Mes récompenses" : on trouve ici de quoi dépenser les points gagnés pour chaque table ! Cela permet de meubler l'intérieur du domicile des héros...

Mathemagics (7)

L'avis de mon 7 ans : "C'est une très bonne appli parce qu'on peut s'amuser. Ça fait aimer les tables de multiplication ! Quatrula me fait un peu peur, c'est un vampire, mais j'aime bien lui meubler sa maison de vampire et j'ai presque tous les points pour tout lui acheter. Il ne m'en manque plus que 45 ! Quatrula mord tout ce qui est autour de lui, ça me fait rire ! Les histoires, ça aide à retenir." (Je confirme, il les connaît par coeur ! Il faut juste suivre quand il parle de scorpion ou de dragon et de leurs péripéties, ce n'est pas forcément évident qu'il s'agit de maths !

L'avis de mon 12 ans : "C'est bien de remplacer les nombres par des figures amusantes. On s'en souvient mieux et c'est plus drôle. On apprend des histoires rigolotes, et du coup, on apprend mieux. C'est motivant de ne pas avoir accès à tout dès le départ, parce que ça nous attire."

Publicité
Commentaires
L
Ici les garçons ont appris en 2 semaines toutes leur tables ! On l'utilise en complément de montessori.
Répondre
S
Excellente application !<br /> <br /> L'art et la manière de mémoriser les chiffres facilement. Bravo !
Répondre
M
Ca a l'air marrant et ça me rappelle un peu à Multimalin.Par contre c'est payant.Tu sais combien ça coute?
Répondre
C
Merci pour votre retour. <br /> <br /> Je vais me pencher dessus pour ma 8 ans qui peine avec ses tables
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité