Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 juillet 2017

Même pas peur !

Mes peurs, amies ou ennemies couv

Mes peurs, amies ou ennemies ?

d'Isabelle Filliozat

illustré par Fred Benaglia

chez Nathan

paru en 2017

dans la collection Les cahiers Filliozat

28 x 22 cm, couverture souple, 96 pages

recommandé par l'éditeur pour les 5 à 10 ans

Description :

Voici le troisième tome de cette série de cahiers d'activités sur la gestion émotionnelle, après Mes émotions et La confiance en soi.

Cette fois encore, la psychologue Isabelle Filliozat, adepte de la parentalité positive, a conçu des activités et jeux simples et accessibles, qui mettent l'accent sur ce que vivent les enfants : des dangers dans la vie au trac, en passant par les phobies ou l'anxiété.

En fin d'ouvrage, on trouve un cahier pour les parents à découper.

Mes peurs (1)

Mes peurs (2)

Notre avis :

Nous aimons beaucoup cette collection. Au premier abord, il s'agit d'un cahier d'activités ordinaire : l'enfant colorie, colle des autocollants, dessine, etc.

En fait, il apprend surtout à apprivoiser ses peurs, découvre en quoi certaines peuvent lui être utiles, s'entraîne à éliminer les craintes contre-productives, etc. Et le tout en jouant !

Quant au livret pour les parents, en 28 pages, il aborde de nombreux points pour que les parents se sentent plus à l'aise à l'idée d'accompagner leurs enfants à gérer leurs peurs, en évitant de les protéger trop ou de vouloir leur faire surmonter ce qu'ils ne sont pas encore prêts à affronter.

Mes peurs (3)

Mes peurs (4)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité