Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
4 avril 2017

Cultiver son dîner

Je cultive mon potager couv

Je cultive mon potager

d'Abigail Wheatley

illustré par Anni Betts et John Russel

chez Usborne

paru en 2017

24 x 18,8 cm, couverture cartonnée, reliure à spirales, 64 pages

recommandé par l'éditeur dès 7 ans

Description :

Ce livre propose de créer son petit potager en suivant les consignes. 20 types de culture différents sont proposés, en plus de l'explication de plusieurs techniques.

Chaque double-page donne toutes les explications, accompagnées d'illustrations. Des informations sont également données sur la récolte ou sur les problèmes éventuels.

Un glossaire et un index terminent l'ouvrage.

Je cultive mon potager (1)

Notre avis :

Les cultures proposées sont à faire en pots ou jardinières : pas de problème si vous n'avez pas de lopin de terre ! Il n'est pas non plus nécessaire d'investir dans beaucoup de matériel, on apprend même à construire facilement sa tour à tomates.

Les explications sont claires, étape après étape, et détaillées. Les enfants peuvent être autonomes, même si jardiner son repas est une chouette activité familiale !

Le format est pratique : l'ouvrage reste bien ouvert pendant que l'on suit les instructions.

Je cultive mon potager (2)

Je cultive mon potager (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité