Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
10 février 2017

Lulu le caméléon

Je grandis heureux avec Lulu le caméléon couv

Je grandis heureux avec Lulu le Caméléon

de Muriel Lussignol

illustré par Amélie Laffaiteur

chez Retz en co-éditions avec Solar

paru en 2016

22,5 x 28,4, couverture souple, 176 pages

recommandé par l'éditeur pour les 4-7 ans

Description :

Ce cahier est divisé en 7 parties :

  • la respiration
  • les cinq sens
  • les émotions
  • l'attention
  • la bienveillance
  • la patience
  • et le silence

Le cahier enfant est suivi d'un livret adulte à partir de la page 107, qui guide les parents dans les activités et apportent des compléments d'information.

Sont proposés à l'enfant des expériences, des jeux et des exercices.

Je suis heureux avec Lulu 1

Notre avis :

Ce caméléon est tout à fait adorable et est facilement adopté par les enfants.

Le mélange d'activités à faire sur le cahier et en dehors est intéressant. On trouve aussi de nombreux éléments à découper : jeu de mémory, personnage de Lulu sur lequel on souffle, etc.

La partie adressée aux parents est intéressante pour aborder ces thèmes essentiels et profiter au mieux de l'ouvrage.

Je suis heureux avec Lulu 2

Je suis heureux avec Lulu 3

Publicité
Commentaires
A
Intéressant cette idée de mettre l'enfant en action plutôt que de simplement lire des livres d'adultes sur le sujet et d'essayer ensuite d'appliquer les recettes à nos petits. Le cahier semble par contre un peu austère je trouve, peut-être n'est-ce qu'une impression ?<br /> <br /> Merci pour cette présentation.
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité