Sur le rayon des ouvrages pour apprendre l'anglais de l'une de nos bibliothèques préférées, nous avons découvert cet ouvrage :

Petite méthode pour débuter en anglais couv

Petite méthode pour débuter en anglais, de Magdalena Guirao-Jullien, chez Retz.

Il s'agit d'un livre accompagné d'un CD audio, recommandé par l'éditeur dès 5 ans. On y trouve le célèbre conte Boucle d'or et les trois ours, tout en anglais, à lire et à écouter.

Petite méthode pour débuter en anglais (1)

Après chaque double-page de conte, on trouve une double-page de jeux portant sur le vocabulaire lu ou entendu précédemment. Ce sont des jeux de type "écoute et répète", "montre un élément du doigt selon ce que tu entends", "colle des autocollants", etc. (bien sûr, notre version empruntée en bibliothèque ne comportait plus d'autocollants). Les jeux sont aussi sur le CD.

Petite méthode pour débuter en anglais (2)

Après le conte, viennent 10 pages de jeux supplémentaires, apportant ou permettant de revoir du vocabulaire sur les chiffres, les animaux, la météo ou les anniversaires. On trouve enfin un lexique illustré et les paroles des chansons que l'on peut également écouter sur le CD.

Petite méthode pour débuter en anglais (3)

Conçu pour les petits, l'ouvrage est en effet très accessible : en utilisant un conte déjà bien connu des lecteurs et en le racontant, certes tout en anglais, mais avec du vocabulaire simple, les enfants suivent sans difficulté. Les jeux permettent de renforcer l'apprentissage ou la révision du lexique. Avec des enfants un peu plus grands, on peut le lire en une seule fois, jeux compris, pour un moment ludique autour de l'anglais.