L'Aquarium de Paris met en ce moment, et jusqu'au 19 mars 2017, la série de dessins animés Zig et Sharko à l'honneur. On les retrouve dans le cinéma ludique de l'Aquarium avec la présentation de trois épisodes, mais ils sont également présents sous formes d'écrans documentaires, pour mieux présenter la faune marine.

Aquarium (5)

L'Aquarium de Paris lance également des "master class" familiales : le 15 février, Andrès Fernandez, réalisateur de Zig et Sharko, a expliqué comment on crée un dessin animé. Les enfants y ont posé de nombreuses questions, tantôt tout à fait pertinentes, tantôt plutôt mignonnes ! Le 25 février, ce sera Claire la sirène qui répondra aux familles sur les thèmes des sirènes mais aussi de la plongée en apnée.

Aquarium (9)

Toutes les étapes de création d'un dessin animé sont par ailleurs expliquées dans une exposition qui montre comment sont développés les personnages aussi bien que les scénarios.

Aquarium (8)

Aquarium (7)

Zig et Sharko sont également à retrouver dans le coin bricolage : les enfants y sont invités à colorier et décorer de grands sets de table qui sont ensuite plastifiés.

Aquarium (10)

Parmi les autres nouveautés, on trouve des contes musicaux et la plongée d'un "triton".

Aquarium (2)