La mode est aux abonnements pour recevoir une box chaque mois sur différents thèmes, pour les enfants comme pour les adultes. Après avoir testé la box Odicé, nous avons eu l'occasion de voir Pandacraft, qui envoie des bricolages aux enfants avec un thème différent décliné en deux activités chaque mois. On reçoit donc une boîte en carton :

Pandacraft 1

Voici le contenu de la boîte d'octobre 2013, sur le thème des volcans :

Pandacraft 2

Le premier livret d'activités indiquait comment constuire un paysage volcanique décoratif avec le contenu du kit :

Paysage volcanique Pandacraft

La seconde activité consistait à provoquer une éruption volcanique (avec une recette différente des deux que nous avions testées ici et ) :

Eruption volcanique Pandacraft 1

Nous avons apprécié le fait que tout soit vraiment compris dans le kit (jusqu'à la colle, le bâtonnet pour mélanger les produits et même l'assiette pour protéger de l'éruption). En fait, la seule chose que nous ayons dû ajouter, c'était un peu d'eau. Même la boîte en elle-même est réutilisée dans l'une des deux activités. Il y avait assez de matériel pour faire deux fois l'expérience, ce qui est parfait pour deux enfants ou lorsque l'on n'en a pas eu assez avec la première fois !

Eruption volcanique Pandacraft 2

Autre point fort : les produits créatifs sont de très bonne qualité (pastels et pâte à modeler Staedler, colle Cléopâtre). Enfin, sur le site de Pandacraft, la partie "La cabane de Bamboo" (personnage mascotte) propose des compléments pour chaque thème, accessibles à tous. Pour ce thème des volcans, on y trouve des coloriages, les documents à découper fournis dans la box afin d'ajouter des arbres ou des maisons au paysage ou de recommencer à zéro, mais aussi des infos sur les volcans et un quiz, ainsi qu'un bricolage et deux expériences supplémentaires.

Pour info, en novembre 2013, Pandacraft s'intéresse à l'Egypte !