"Sous cette chaleur écrasante, nous nous sommes réfugiées au frais dans la maison et avons entamé le thème de Kandinsky, comme beaucoup d'entre nous un petit tour dans les livres et internet pour admirer les oeuvres du peintre, nous nous sommes arrêtées sur cette oeuvre en particulier "accord réciproque".

Norahkandinsky

Norah s'est mise à l'oeuvre en disant qu'elle allait faire des ronds, apparemment c'était la figure qui lui plaisait le plus, j'ai laissé faire. Mais problème, comment faire de supers ronds, à main levée c'est pas terrible !! au vue du résultat elle a utilisé un des jeux de son frère.

NorahIMG_0020   NorahIMG_0022

Ensuite elle a peint ses différents ronds, quand j'ai vu son dessin j'ai souri, çà m'a fait pensé à une autre oeuvre de kandinsky qu'elle ne connait pas.

NorahIMG_0025

Le blanc étant trop présent je lui ai proposé de peindre autour, et en fin de compte elle a découpé ses ronds pour les repositionner sur une feuille plus petite et toute rose.

NorahIMG_0026   NorahIMG_0029

Sans le vouloir elle avait fait 3 cercles seuls, ils ont été réunis pour ne faire qu'un comme les autres, çà lui paraissait plus logique comme çà.Une oeuvre de plus à afficher dans sa chambre."

NorahIMG_0032