Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
23 août 2019

Initiation musicale au yoga

Mon conte musical pour découvrir le yoga couv

Mon conte musical pour découvrir le yoga

de Catherine Millepied

illustré par Oanell Muzellec

chez Leduc.s Jeunesse

paru en 2019

hors collection

19 x 24 cm, couverture cartonnée, 48 pages

Description :

Victor admire un arc-en-ciel, ferme les yeux et... se retrouve dans la savane africaine.

Chacune de ses rencontres lors de son voyage va mener à une posture de yoga. Au début de l'album, on retrouve les 11 postures avec leurs bienfaits et la manière de les réaliser.

Le livre est accompagné d'un CD comportant 12 chansons, dont on trouve les paroles en fin d'album. Il est également possible de les  trouver en ligne.

Mon conte musical pour découvrir le yoga (1)

Notre avis :

Cet album propose une initiation en douceur au yoga, à travers une fiction qui utilise l'imaginaire et l'accompagnement par des chansons, pour que cela soit attractif pour les jeunes enfants.

Victor évolue en Afrique à la manière d'un conte initiatique et les lecteurs en profitent pour chanter les chansons et découvrir les postures.

Le résumé des postures est très pratique : il permet à la fois de mieux comprendre comment les pratiquer et quel est leur intérêt.

Mon conte musical pour découvrir le yoga (2)

Mon conte musical pour découvrir le yoga (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité