Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
17 avril 2019

Art postal : nos enveloppes de mars

Nous avons récemment rejoint un groupe d'art postal, pour échanger des enveloppes décorées, comme nous le faisions déjà lorsque les enfants étaient petits.

Notre premier échange a eu lieu en mars. Voici nos enveloppes (les coordonnées sont bien sûr masquées).

Mon plus jeune avait un correspondant qui aime la magie. Il a confectionné une enveloppe sous forme de chapeau de magicien. A l'intérieur : un petit mot et une baguette magique qu'il a également fabriquée.

Art postal mars 1

Mon plus grand a cherché comment faire plaisir à une correspondante qui aime les chevaux. Il a peint du papier cartonné en marron et l'a utilisé pour faire une tête de cheval, à laquelle il a rajouté une crinière en laine. A l'intérieur : un petit mot et la manière d'écrire cheval dans une douzaine de langues.

Art postal mars 2

Quant à moi, j'ai profité de l'occasion pour découvrir ce que donnent des crayons aquarellables utilisés en dégradé (avec des couleurs différentes à l'avant et à l'arrière), pour une maman qui aime le jardinage. J'y ai ajouté un pissenlit devant et une citation à l'arrière, en jouant un peu sur mon écriture. A l'intérieur : un petit mot et des graines de hêtre.

Art postal mars 3

Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas, le lien est en haut de cet article.

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité