Nous avons récemment rejoint un groupe d'art postal, pour échanger des enveloppes décorées, comme nous le faisions déjà lorsque les enfants étaient petits.

Notre premier échange a eu lieu en mars. Voici nos enveloppes (les coordonnées sont bien sûr masquées).

Mon plus jeune avait un correspondant qui aime la magie. Il a confectionné une enveloppe sous forme de chapeau de magicien. A l'intérieur : un petit mot et une baguette magique qu'il a également fabriquée.

Art postal mars 1

Mon plus grand a cherché comment faire plaisir à une correspondante qui aime les chevaux. Il a peint du papier cartonné en marron et l'a utilisé pour faire une tête de cheval, à laquelle il a rajouté une crinière en laine. A l'intérieur : un petit mot et la manière d'écrire cheval dans une douzaine de langues.

Art postal mars 2

Quant à moi, j'ai profité de l'occasion pour découvrir ce que donnent des crayons aquarellables utilisés en dégradé (avec des couleurs différentes à l'avant et à l'arrière), pour une maman qui aime le jardinage. J'y ai ajouté un pissenlit devant et une citation à l'arrière, en jouant un peu sur mon écriture. A l'intérieur : un petit mot et des graines de hêtre.

Art postal mars 3

Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas, le lien est en haut de cet article.