Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
4 décembre 2018

Au travail sur le chantier !

Je construis sur le chantier couv

Je construis sur le chantier

d'Anne-Sophie Baumann

illustré par Pierre Caillou

chez Nathan

paru en 2018

dans la collection Kididoc

23 x 23 cm, couverture cartonnée, 14 pages

recommandé par l'éditeur dès 4 ans

Description :

Ce livre entraîne le lecteur sur un chantier, mais pas dans n'importe quelles conditions : à chaque double-page, il est placé dans la situation d'un chef de chantier, d'un conducteur de pelle mécanique ou de grue, etc.

Des roues à tourner, des volets à soulever, des tirettes à déplacer complètent la mise en scène.

La dernière double-page présente 4 engins en détaillant les parties qui les composent.

Je construis sur le chantier (1)

Notre avis :

Il y a quelques collections que mes enfants continuent à apprécier même une fois qu'ils ont passé l'âge et Kididoc en fait partie. Ce succès vient sans doute des ingénieuses animations présentes dans ces livres-jeux ou premiers documentaires.

La mise en page de celui-ci est effectivement très ludique, place le lecteur en position d'acteur et permet ainsi d'explorer, le chantier, lieu qui a toujours attiré les enfants.

Au passage, tout en jouant, on voit comment se déroule le travail du chantier et on découvre le vocabulaire spécifique.

Je construis sur le chantier (2)

Je construis sur le chantier (3)

Un autre volume est paru récemment : Le Kididoc des dinosaures, également avec volets, pop-up géant, roues, etc.

Le Kididoc des dinosaures

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité