Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
26 septembre 2018

Mini valise pour la concentration

Je joue et j'apprends à me concentrer couv

Je joue et j'apprends à me concentrer

de Cécile Zamorano

illustré par Charlotte Roederer

chez Nathan

paru en 2018

dans la collection Je joue et j'apprends

coffret de 18,5 x 21,7 cm, avec un livret de 48 pages

recommandé par l'éditeur dès 5 ans

Description :

Ce coffret comporte 54 cartes et un livret de 48 pages.

L'auteure propose de développer 7 attitudes pour améliorer sa concentration : l'attention, les émotions, le contrôle, le corps, la confiance en soir, la créativité, le temps. Chacune est représentée, dans le livret, par une petite histoire, avec un encadré pour les parents.

Les cartes rassemblent des activités à organiser pour l'enfant, voire servent d'aide-mémoire par rapport aux astuces données dans les histoires.

Je joue et j'apprends à me concentrer (1)

Notre avis :

Les petites histoires permettent d'aborder le vaste sujet de la concentration avec des enfants même jeunes, de manière concrète.

Les activités, sur les cartes, sont faciles à mettre en place et rapides : on peut donc aisément trouver un moment pour améliorer l'un des domaines liés à la concentration.

A l'heure où la concentration semble être particulièrement difficile à demander à de nombreux enfants, trouver des pistes qui leur sont directement accessibles est tout à fait utile.

Je joue et j'apprends à me concentrer (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité