Recettes gourmandes pour personnes sensibles couv

Recettes gourmandes pour personnes sensibles

d'Eva-Claire Pasquier

chez Guy Tredaniel

paru en 2018

dans la collection Nutrition

16 x 24 cm, couverture souple, reliure spirales, 176 pages

Description :

Il ne s'agit pas d'une simple réédition d'un titre paru il y a 15 ans, mais bien d'une version refaite, avec de nouvelles recettes et de nombreuses photographies.

Les 72 recettes ne comportent ni gluten, ni lait, ni oeuf. Le soja n'est utilisé que dans une dizaine d'entre elles (et c'est clairement indiqué). On y trouve aussi bien du salé que du sucré.

La première partie explique comment remplacer différents allergènes et donne des astuces.

Recettes gourmandes pour personnes sensibles (1)

Notre avis :

Notre exemplaire de la première édition n'a pas bonne mine, mais c'est la preuve qu'il nous a souvent servi ! Nous avions apprécié d'y trouver, comme ici, des recettes faciles à utiliser au quotidien, ni ruineuses ni trop chronophages.

Du point de la vue de la forme, les grands atouts de ce nouvel ouvrage sont les photos, le premier n'en contenant que quelques-unes, qui permettent de sélectionner les recettes en voyant plus concrètement ce que cela donne, et la reliure spirale : il est désormais facile de poser le livre près de son saladier et de garder sa page ouverte pendant la cuisine !

Du point de vue du fond, nous nous réjouissons de découvrir des nouvelles recettes et de la prise en compte d'ingrédients que l'on ne trouvait sans doute pas aussi facilement il y a 15 ans : huile de coco, graines de chia ou même aquafaba, le jus de pois chiches. Chouette, on va tester plein de recettes !

Recettes gourmandes pour personnes sensibles (2)

Recettes gourmandes pour personnes sensibles (3)