Changement d'atmosphère pour notre cinquième étape à Amboise ! Nous quittons les châteaux Renaissance pour... une pagode chinoise avec la Pagode de Chanteloup !

Bannière Amboise

On pourrait croire que notre découverte d'Amboise a consisté en visites de châteaux exclusivement... mais non ! Car à Amboise, il n'y a pas que des châteaux !

1

 

Cela dit, la Pagode de Chanteloup a bien été liée à un château : celui du domaine de Chanteloup, mais il n'en reste plus qu'un puits. Le duc de Choiseul, ministre de Louis XV, a fait construire ce monument à l'amitié en 1775.

1

A notre arrivée, les enfants se voient remettre des sacs à dos contenant du matériel pour résoudre une énigme... Il va leur falloir chercher des indices.

1

 

Nous commençons la visite par le jardin chinois, calme et dépaysant.

1

1

Nous visitons une petite exposition dans le Pavillon du Concierge : des informations affichées sur les murs et diffusées lors d'une vidéo nous apprennent l'histoire de ce lieu. 

1

Les enfants cherchent les indices en suivant les indications et remplissent leur parchemin dont le message n'est pas complet. Ils y découvrent, là aussi, l'histoire de la pagode.

1

Nous faisons le tour du canal, avec une pause à l'arbre à souhaits, pour lui confier un voeu.

1

1

Enfin, nous explorons la pagode. Elle est haute de 7 étages et mesure 44 mètres. Attention en cas de vertige !

1

1

Avant de partir, nous passons un petit moment dans une aire de jeux. Ici, les jeux sont en bois et à l'ancienne. Nous aurions aimé en profiter un peu plus, hélas le froid nous a fait fuir !

1

1

1

C'était notre pause chinoise au cours d'un voyage dans l'Histoire de France !