Avec nos allergies alimentaires, nous n'avons jusqu'à ce jour jamais testé la chaîne de retaurants japonais Matsuri et nous ne pourrons donc pas vous dire comment sont les plats. Par contre, Matsuri nous a envoyé les livrets prévus pour les enfants de moins de 12 ans qui viennent manger pendant les vacances scolaires.

Livrets Matsuri (1)

Ces "Cahiers Culture et Coloriages", publiés en partenariat avec les éditions PlayBac, sont en effet une occasion de découvrir la culture japonaise. A chaque début de vacances, sort un nouveau titre avec un thème différent : Découvre le pays, Vive les fêtes, etc.

Livrets Matsuri (2)

 

A faire sur place pour s'occuper ou à emporter pour plus tard (le format est peu encombrant), ces carnets comportent des coloriages en page de droite, sous une belle photo montrant l'un des visages du Japon. En page de gauche, ce sont des informations documentaires et des jeux (mots mêlés, différences, jeux d'observation, suites logiques, etc.)

Livrets Matsuri (3)

 

Ce sont donc des opportunités de découvrir le Japon, pas uniquement grâce au menu proposé, mais également via des jeux et de la lecture.