Mes émotions couv

Mes émotions

d'Isabelle Filliozat et Virginie Limousin

illustré par Eric Veillé

chez Nathan

paru en 2016

dans la collection Les cahiers Filliozat

28 x 22 cm, couverture souple, 100 pages + 2 pages d'autocollants

recommandé par l'éditeur dès 5 ans

Description :

Ce cahier d'activités est le premier d'une nouvelle collection dirigée par Isabelle Filliozat, psychothérapeute qui a beaucoup écrit sur la parentalité positive.

Les enfants y trouveront, sous forme de jeux, des activités pour apprendre à reconnaître les différentes émotions, à ne pas en avoir peur, à les comprendre et à les exprimer. Pour cela, ils dessinent, collent des autocollants, choisissent la suite de l'histoire, etc.

Le cahier est complété par un livret de 24 pages pour les parents, à découper. On y trouve des conseils pour accueillir les émotions des enfants et les aider dans cet apprentissage.

Mes émotions 1

Notre avis :

C'est un cahier d'activités original, qui mène à des savoir-faire tellement utiles et pourtant pas toujours assez transmis aux enfants.

Les activités sont ludiques et attractives. Au-delà des jeux à faire dans le cahier, l'enfant peut en tirer des astuces à utiliser au quotidien.

La présentation est motivante pour l'enfant, avec des étapes pour "devenir maître(sse) de tes émotions" et le diplôme à la fin.

Mes émotions 2