Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
16 novembre 2015

Découvrir l'histoire de Paris

Raconte-moi Paris couv

Raconte-moi Paris

de et illustré par Caroline Guillot

 chez les éditions du Chêne

paru en 2015

20,5 x 25,5 cm, couverture cartonnée mousse, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 8 ans

Description :

Dans cet ouvrage, le lecteur découvre l'histoire de la capitale française, depuis les Gaulois jusqu'à aujourd'hui.

En page de gauche, on trouve des informations historiques ; à droite, une ou des illustrations, un encadré et les commentaires de nos guides : un petit garçon et une petite fille.

Une dernière partie constitue un cahier d'activités, suivis des réponses. Labyrinthes, jeux d'observation, points à relier ou coloriages se succèdent, toujours sur le thème du Paris historique.

Raconte-moi Paris 1

Notre avis :

La mise en page est agréable et claire, elle donne envie de s'intéresser à cette page d'histoire.

Les informations sont intéressantes et très accessibles.

Les jeux permettent à l'enfant de compléter sa lecture en étant actif.

Raconte-moi Paris 2

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité