Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
7 janvier 2014

Les bonnes manières à la cour d'Angleterre

Un album à lire pendant notre voyage virtuel en Angleterre :

Nina chez la reine d'Angleterre couv

Titre : Nina chez la reine d'Angleterre

Auteur : Rutu Modan

Illustrateur : Rutu Modan

Éditeur : Actes Sud

Année de publication : 2013

Format : 21 x 24,7 cm, couverture cartonnée, 32 pages

Description : Chez Nina, les repas sont ponctués de commentaires exaspérés de la part de ses parents : "Tiens-toi droite", "Ferme la bouche quand tu manges", "Arrête de te balancer", "Pas avec les mains", etc. A court d'arguments, son père lui demande comment elle ferait si elle était invitée à dîner par la reine d'Angleterre. Mais voilà que la question n'est plus rhétorique parce qu'à ce moment précis, un avion vient la chercher pour l'emmener au Palais de Buckingham...

On a aimé : 

  • La problématique des manières à table, que beaucoup de familles connaissent bien !
  • Le traitement du sujet par l'humour
  • L'introduction à la royauté britannique

Nina chez la reine d'Angleterre

Publicité
Commentaires
O
J'aurais pu en profiter dans mon message précédent :<br /> <br /> j'ai trouvé ce livre, pour les plus grands (7 ans) :<br /> <br /> http://www.bonhommedechemin.fr/langleterre-des-enfants-page-11-1<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a d'autres ici :<br /> <br /> http://pteapotes.wordpress.com/category/faut-les-cultiver/anglais-faut-les-cultiver/<br /> <br /> <br /> <br /> Et je sais que le voyage au Pole Nord est terminé, mais j'ai pensé à ceux qui l'ont fait quand j'ai vu ça :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=en0p1Y35p3w#t=208
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai inscrit mes filles de 19 mois et 3 ans au voyage en Angleterre, et je chercher des activités accessibles à leur âge.<br /> <br /> A quel âge s'adresse ce livre ? Est-ce une BD ?<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité