Nous allons sans doute partir à la recherche de tissu pour nous faire nos propres toges, mais, en attendant, nous avons utilisé un livret original pour se renseigner sur les tenues de l'époque romaine : Habille... les Romains, paru chez Usborne

Habille les Romains

C'est un cahier avec plus de 180 autocollants, dont essentiellement les vêtements et accessoires de personnages romains et étrangers. Les autocollants étant toujours très attractifs, l'approche est très sympathique. 

IMG_1604

Chaque double page comporte un paragraphe d'introduction pour expliquer la scène et présenter les personnages. Ensuite, il faut prêter attention aux indications sur les feuilles d'autocollants pour... rendre à César les vêtements de César.

IMG_1608


Du coup, il a fallu aussi des autocollants pour le petit frère... Alors, toujours chez Usborne, nous avons opté pour 1, 2, 3, avec ses 150 autocollants.

1 2 3 Usborne

Mon fils est encore jeune, mais il aime beaucoup les chiffres et s'est montré motivé. Je lui ai lu les consignes (colle trois oiseaux dans le ciel, donne un poisson à chaque pingouin, etc.).

IMG_1603

Succès aussi !

IMG_1607

A présent, du tissu pour des toges...