Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
27 août 2019

Initiation au collage

Je déchire, je coupe, je colle couv

Je déchire, je coupe, je colle

de Sandrine Andrews

illustré par Mizuho Fujisawa

chez Nathan

paru en 2019

25 x 30 cm, couverture souple, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 3 ans

Description :

Voici un nouveau cahier d'activités des mêmes auteure et illustratrice que Je touche, j'observe, je peins avec les mains, également adressé aux tout-petits, et présenté aussi en grand format à l'italienne.

Il s'agit d'une approche sensorielle du papier, que l'enfant déchire puis découpe pour en faire des collages, avec un niveau de difficulté croissant.

Les papiers sont fournis dans le cahier, après les instructions.

Je déchire, je coupe, je colle (1)

Notre avis :

Il s'agit d'exercices guidés ici et non de créations libres, avec une approche du collage très progressive. L'enfant le déchire d'abord, en s'attardant sur la texture, puis apprend à le découper de plus en plus précisément, pour finalement arriver à un collage à la manière de Matisse.

Cela permet donc un travail ludique et créatif de la motricité fine, idéal pour ceux qui vont ensuite apprendre l'écriture ou pour les enfants qui ne sont pas à l'aise avec leurs mains.

Toutes les "oeuvres" sont à coller dans le cahier lui-même, ce qui permet d'en garder une trace, avec les modèles à gauche et les réalisations à droite.

Je déchire, je coupe, je colle (2)

Je déchire, je coupe, je colle (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité