Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
27 juin 2012

Un premier livre pour comprendre l'histoire

L'histoire plaît beaucoup à mon grand : il s'intéresse aux dinosaures, aux hommes préhistoriques, à l'Egypte antique, à la Gaule et à Rome, au Moyen-Âge... Il a découvert récemment qu'il y avait d'autres périodes à découvrir encore et j'ai cherché un livre pour l'aider à repérer ce qui l'intéresse le plus, mais aussi pour assembler un peu ces différentes pièces du puzzle que représente l'histoire.

Mon premier livre d'histoire

Mon choix s'est porté sur Mon premier livre d'histoire, de Robert Pince, paru chez Milan. L'histoire est découpée en 12 grandes périodes, chacune présentée sur une double page. En bas, on trouve une frise qui permet de situer l'époque que l'on a sous les yeux parmi les autres périodes.

IMG_0005

Il a beaucoup aimé. Ce n'est qu'une introduction mais pour lui, tout est plus clair. Et il a décidé qu'il voulait en savoir plus sur la Grèce antique. Et sur Louis XIV. Et sur...

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité