Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
28 septembre 2011

Connaissez-vous Fifi Brindacier ?

J'ai connu Fifi Brindacier, petite, en Italie, sous le nom de Pippi Calzelunghe. Je ne l'ai retrouvée que plus tard, adolescente, en Allemagne, où elle était nommée Pippi Langstrumpf. Et il m'aura fallu encore du temps avant de la voir comme Fifi Brindacier en France. Du coup, j'ai eu envie de lire à mon 6 ans les aventures de cette petite fille coquine, qui vit seule avec son singe et son cheval, ne va pas à l'école et fait ce que bon lui semble...

51J4Z8M1TEL

Gros succès chez nous, malgré ce qui aurait pu être difficile : la longueur du livre, le vocabulaire un peu ancien, des situations très différentes de la vie en France en 2011 (l'ouvrage se passe en Suède et date de 1945, les enfants mettent leurs plus beaux atours pour aller prendre le thé...), etc. Mon grand a réclamé régulièrement la suite, mon 18 mois  a appris à dire "Fifi Brindacier" bien que ce ne soit pas rien pour lui, et tous deux ont été particulièrement ravis quand je leur ai trouvé une vidéo de la série que j'avais connue petite (en français, cette fois !).

Je suppose que nous allons bientôt lire les autres volumes...

Connais_tu_Fifi_Brindacier  Fifi___Couricoura  Fifi_princesse

Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas connu la série en France, mais je peux te dire qu'elle passait en Italie en 78-80 ! Ça me rappelle de très bons souvenirs. Nous sommes à la recherche d'autres épisodes
Répondre
M
sympa! Loulou regardait un peu le DA sur France5 il y a quelques mois mais ça ne vaut pas la série (dont je ne me souviens pas plus que ça, nous ne devons pas être de la même génération ^^ )J'aime beaucoup la blouse Elsie qu'on voit sur tous les blogs de couture :))
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité