Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
29 septembre 2011

Cuisiner la terre... et planter un chou-fleur

Pour les apprentis jardiniers, le catalogue de la Villette propose les ateliers des Jardins Passagers. Mon 6 ans a participé à celui qui s'intitule Cuisiner la terre.

Les enfants font un tour des jardins, sentent et même dégustent des végétaux, avant de découvrir le compost...

2011

et ses petits habitants. Mon grand a trouvé très amusant de tenir un ver de terre gigotant dans sa main.

2011

Puis ils "cuisinent la terre" en suivant une savante recette et préparent le petit pot avec lequel ils repartiront. Dedans, s'y trouvent deux graines de chou-fleur de chez Kokopelli, association qui milite pour "la liberté des semences et de l'humus".

2011

2011

Du coup, l'atelier se poursuit à la maison et nous observons attentivement notre pot...

Publicité
Commentaires
S
Merci ! Je connais la famille, mais je ne connaissais pas le blog
Répondre
C
oups ! le lien ne s'est pas affiché ! <br /> <br /> Je retente : http://journaldequentinetlucas2.space-blogs.net/blog-note2/62071/cuisiner-la-terre.html
Répondre
S
où ça ?
Répondre
C
Trouvé ici d'autres photos du même atelier, où l'on voit Alex !
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité