Même si l'été n'est pas toride cette année, dans notre région en tout cas, il y a des jours où l'on a tout de même envie de se rafraîchir. Quoi de mieux qu'une pastèque dans ce cas ? Mais en dehors de croquer des tranches de pastèque, que faire ? Voici quelques idées.

PICT1212

 


Sucettes de pastèque

Découper une tranche de pastèque de 1 à 2 cm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce. Ajouter un cure-dent pour tenir la sucette.

PICT1247

Pratique pour emporter sa pastèque à l'extérieur !

PICT1249

PICT1250

 


Esquimaux de pastèque

Passer simplement de la pastèque au mixeur ou à l'extracteur de jus, mettre dans des moules à esquimaux (ou bien dans un pot de type yaourt avec un bâtonnet en bois qui dépasse). Mettre au congélateur quelques heures.

PICT1329

 


Jus de pastèque

Si vous avez utilisé un extracteur de jus pour réduire la pastèque en purée, vous avez également récolté un jus de pastèque. Contrairement à ce que l'on pourait craindre, ce n'est pas fade du tout, mais frais et parfumé !

PICT1298

 


Granité de pastèque/framboises

Passer au mixeur ou à l'extracteur de jus :

  • 3 bols de pastèque
  • 1,5 bol de framboises ou fraises
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • des glaçons ou de la glace déjà pilée si votre mixeur ne supporte pas plus dur

A consommer tout de suite !

PICT1215

 

 


Bâtonnets de pastèque à la crème

Découper des bâtonnets de pastèque à l'aide d'un coupe-frites. Pour la crème, qui doit être sans lait, sans gluten et sans soja chez nous, nous avons préparé une crème de riz avec du lait de riz, en la faisant plus liquide que ce qui est indiqué sur le paquet. Il ne reste plus qu'à tremper les bâtonnets !

PICT1300

Miam !

PICT1214