Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
4 février 2011

La soupe au caillou... miam !

Après toutes nos lectures sur la soupe, et bien que ce soit déjà un plat fréquent chez nous en hiver, mon grand a absolument voulu faire une soupe... avec un caillou, bien sûr ! Sa recette est bien celle du livre :

- de l'eau

- un caillou...

- ... et quelques légumes ajoutés par les uns et par les autres !

Il a énormément participé à la réalisation de la soupe : il a sélectionné les légumes, les a lavés, coupés et placés dans l'eau. Il a surveillé la soupe jusqu'à la fin et s'est amusé à faire des photos.

P1030111

Même Bébé a voulu participer. Il tenait absolument à éplucher les légumes, ce qui fait que j'ai fini par éplucher avec lui sur mes genoux. Il tenait l'économe et je tenais sa main dans la mienne, ce qui n'est pas ultra pratique !

L'eau et le caillou :

P1030113

La soupe juste avant d'être mixée (en fait, il ne restait déjà plus grand chose dans la mijoteuse, mais au moins on voit le caillou !) :

P1030116

Et le cuisinier qui se régale :

P1030119

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité