Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
2 février 2011

Ah la bonne soupe... lectures ! (1)

Comme tous les hivers, mon 5 ans se régale de soupes, faites maison de préférences. Est-ce pour cela qu'il a été attiré par les différentes versions de la soupe au caillou ? Voici ce que nous avons lu :

51ZQW6ATHNL

Nous avons commencé par la version de Toni Ross, où le loup n'est pas bien effrayant et la poule, très rusée !
Il a bien aimé. C'est ce livre qui lui a donné envie de faire de la soupe, au caillou, bien sûr, et de lire les autres versions, quand je lui ai dit que ce n'était pas celle que je connaissais.

 

 

livre

L'album d'Anaïs Vaugelade : la version que je connaissais. C'est fou ce qu'une soupe peut être bonne avec juste de l'eau et un caillou... surtout quand chacun y contribue !

 

 

51NZ6HSR9TL

 

Une variante aux accents asiatiques, celle de Jon J. Muth, où la morale est plus explicite, puisqu'ici, ce sont trois moines qui vont donner une leçon aux villageois : une leçon de bonheur...

 

 

51GWZAz0BzL

La soupe au clou, d'Eric Maddern : ce n'est plus un caillou, mais un clou. Pourtant le principe est le même : faire une soupe avec peu de choses, plus quelques ajouts... et apprendre quelques ingrédients du bonheur au passage !

Publicité
Commentaires
A
J'ai la même lecture en ce moment avec ma fille
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité