Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
14 mars 2019

Pour passer de bonnes nuits

Je m'endors bien couv

Je m'endors bien

de Sophie Dumoutet

illustré par Alice Gravier

chez Nathan

paru en 2019

dans la collection Le bien-être des petits

23 x 22,5 cm, couverture cartonnée, 32 pages

recommandé par l'éditeur dès 3 ans

Description :

Cet ouvrage rassemble des pistes pour les enfants qui ont du mal à trouver le sommeil ou à se détendre pour pouvoir s'endormir. Elles sont basées sur le yoga, la respiration, l'ASMR, la cohérence cardiaque, etc.

Il commence par une introduction, dont la première moitié explique aux enfants les bienfaits du sommeil, tandis que la seconde conseille les parents.

Le livre est accompagné d'un CD audio, sur lequel on trouve des séances de relaxation guidée, en complément des textes, mais aussi 

Je m'endors bien (1)

Notre avis :

Les activités proposées sont faciles à mettre en place, ne nécessitent pas de matériel ou de préparation. Cela donne des clés à l'enfant, utilisables dans d'autres domaines (visualisation, détente, etc.).

On peut en tester une chaque soir jusqu'à trouver lesquelles correspondent le mieux à chaque enfant.

Le CD aide à créer l'ambiance et permet au parent de ne pas avoir à guider lui-même la séance : il peut simplement accompagner l'enfant en écoutant, lui aussi.

Je m'endors bien (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité