Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
25 février 2019

Prendre confiance en soi

J'ai confiance en moi couv

J'ai confiance en moi !

de Gwenaëlle Boulet

illustré par Nadège Larcher

chez Bayard

paru en 2019

dans la collection Mon cahier pour bien grandir

19 x 26 cm, couverture souple, 80 pages

recommandé par l'éditeur pour les 7-11 ans

Description :

Cet ouvrage prend la forme de 10 tests, tels que As-tu une bonne image de toi ?, Sais-tu accepter les remarques ? ou Comment te sens-tu aimé(e) ? Chaque test est suivi des résultats et de conseils pour gagner en confiance.

Viennent ensuite, pour chaque thématique, des activités et jeux, à faire directement dans les pages, pour se sentir bien.

A la fin, on trouve une partie destinée aux parents, construite sur le même modèle.

J'ai confiance en moi (1)

Notre avis :

Les cahiers d'activités autour de la gestion émotionnelle se sont multipliés ces dernières années, mais ils s'adressent souvent aux 3-6 ans. Celui-ci concerne la tranche d'âge suivante, avec un format adapté.

Les tests sont inspirés d'une rubrique d'Astrapi, que les lecteurs du magazine pourront retrouver.

Le cahier est illustré, avec une présentation agréable. Les tests et les activités sont ludiques.

J'ai confiance en moi (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité