Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
27 décembre 2018

Le corps humain clés-en-main

Mon coffret Montessori du corps humain couv

Mon coffret Montessori du corps humain

de Marie Eschenbrenner et Sabine Hofmann

illustré par Roberta Rocchi

chez Nathan

paru en 2018

dans la collection Montessori

coffret cartonné de 18,7 x 4,8 x 21,7 cm, avec un livret de 48 pages

recommandé par l'éditeur pour les 6/9 ans

Description :

Voici le dernier paru des coffrets Montessori de Nathan.

Il contient : un livret explicatif, des cartes de nomenclature, des organes en feutrine, une silhouette garçon/fille de grand format et des pages transparentes.

Le livret indique comment utiliser ce matériel.

Mon coffret Montessori du corps humain (3)

Notre avis :

Ce coffret propose du matériel agréable à manipuler. Les cartes aident à reconnaître les organes, en lien avec leur version en feutrine. les planches transparentes sont pratiques pour détailler le squelette et les systèmes nerveux, musculaire et sanguin.

Mon coffret Montessori du corps humain (4)

 

On trouve des explications dans le livret, mais également des informations d'ordre documentaire, afin de mieux savoir, par exemple, quelles sont les fonctions du pancréas.

Mon coffret Montessori du corps humain (2)

 

Les organes en feutrine et la silhouette géante à déplier (un garçon d'un côté, une fille de l'autre) permettent de reconstituer un corps humain en comprenant de manière concrète où se placent les organes et comment ils sont liés les uns aux autres. De plus, leur format est compatible avec les illustrations du livret, ce qui permet de superposer ces transparents sur les organes.

Mon coffret Montessori du corps humain (7)

Publicité
Commentaires
A
ça donne envie ;)
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité