Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
10 décembre 2018

Un grand poster de géographie à décorer

Je découvre les pays du monde couv

Je découvre les pays du monde

de Nathalie Lescaille

illustré par Romain Guyard

chez Gründ

paru en 2018

dans la collection Activités et jeux

21,8 x 21,8 cm, pochette cartonnée, avec un livret de 24 pages

Description :

Cette pochette comporte tout d'abord un grand poster à déplier. Il mesure 1 m de long et représente un planisphère.

On y trouve également 9 planches avec en tout 175 autocollants repositionnables.

Enfin, un livret présente les continents avec leurs climat, paysages, animaux, populations, sports et traditions.

Je découvre les pays du monde (1)

Notre avis :

Voici une activité amusante pour se familiariser avec les continents et leurs spécificités.

Coller des autocollants sur un poster géant permet d'être actif et de chercher où positionner quoi, ce qui aide à retenir les particularités des différentes régions.

Les graphismes, tant des autocollants que du livret, sont agréables.

Je découvre les pays du monde (2)

 

Je découvre les pays du monde (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité