Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
9 juillet 2018

Mon dernier ouvrage : un éphéméride d'étude de la langue

J'ai le plaisir de vous présenter mon tout dernier ouvrage, paru tout récemment :

J'apprends l'orthographe couv 2

J'apprends l'orthographe et la grammaire

de Stéphanie Boudaille-Lorin

illustré par un collectif

chez les éditions 365

paru en 2018

dans la collection Mon calendrier 2018-2019

18 x 25 cm, support cartonné, 640 pages

recommandé par l'éditeur du CE2 à la 6ème

Description :

Cet éphéméride démarre le 1er septembre 2018 et va jusqu'au 1er septembre 2019, avec une page par jour de semaine et une pour chaque week-end.

Chaque page comporte un exercice ludique pour aborder la grammaire, l'orthographe, la conjugaison ou le lexique.

Et bien sûr, on y trouve la date, la fête du jour, la saison et un espace pour noter la météo et son humeur. Les dernières pages sont prévues pour prendre des notes.

J'apprends l'orthographe Pages int 1 HD

Plus d'informations :

Les thématiques choisies couvrent les programmes scolaires du CE2 à la 6ème de manière progressive. Cela permet de voir en une année de très nombreux points d'étude de la langue. Les réponses sont fournies au dos des pages.

Sous l'éphéméride se trouve un tableau blanc, sur le support cartonné, avec un feutre fourni. Les jeux sont donc à faire soit directement sur la page, soit sur le tableau, il n'y a besoin de rien d'autre !

L'enfant s'amuse chaque jour à mettre le calendrier à jour en détachant une page et à découvrir le texte du jour. On peut bien sûr choisir de garder les pages pour se créer un aide-mémoire de français ou bien sélectionner celles qui demandent à être revues plus tard.

J'apprends l'orthographe Pages int 4 HD

Vous aimeriez en gagner un exemplaire ? Rendez-vous ici vers le 21/07 pour un tirage au sort :-)

Cadeau S'Amuser Ensemble

Publicité
Commentaires
M
Intéressée!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité