Nous avons découvert une ressource intéressante pour savoir comment prononcer des mots en anglais : YouGlish.

YouGlish 1

Mettons que vous vous demandiez comment on prononce le mot "chores" en anglais. Vous l'entrez dans le moteur de recherches du site et il vous trouve 351 vidéos où l'on entend distinctement le mot. J'imagine que vous n'aurez pas besoin de les écouter toutes, par contre, le fait d'en avoir plusieurs versions, par des locuteurs différents est un vrai plus. Il est d'ailleurs possible de changer la vitesse de lecture.

Ces vidéos ne sont pas enregistrements artificiels de mots isolés, mais des vidéos issues de Youtube, dans lesquels différentes personnes utilisent réellement les mots que l'on peut ensuite rechercher. La prononciation est donc tirée de cas "réels" et les vidéos démarrent au moment où le mot demandé va être prononcé. De plus, elles sont sous-titrées (en anglais bien sûr !).

YouGlish 2

Mieux encore, vous pouvez distinguer entre anglais américain, britannique et australien ou bien choisir d'avoir les différents accents mélangés. Exemple avec le fameux "tomato", prononcé différemment outre-Manche et outre-Atlantique...

YouGlish 2

Enfin, sous la vidéo (on passe de l'une à l'autre avec la flèche vers la droite), on trouve des informations supplémentaires sur le mot ou l'expression recherchée.

YouGlish 4

Un lien à conserver, il pourra être utile !