Le livre aux petites bêtes couv

Le livre aux petites bêtes

de Nathalie Tordjman

illustré par Emmanuelle Tchoukriel et Julien Norwood

chez Belin Jeunesse

paru en 2018

dans la collection 

23,5 x 25 cm, couverture cartonnée, 72 pages

recommandé par l'éditeur dès 7 ans

Description :

Ce documentaire donne des informations sur les différentes petites bêtes que nous sommes amenés à côtoyer, avec des illustrations souvent légendées.

On y trouve également des quiz, des jeux de cherche et trouve, des "ateliers" pour pratiquer l'observation dans la nature et des grands zoom sur des points particuliers.

Au sommaire :

  1. Qui sont les petites bêtes ?
  2. La vie dans les airs
  3. La vie près du sol
  4. Dans l'eau
  5. Incroyables petites bêtes

Le livre aux petites bêtes (1)

Notre avis :

Cet album propose un contenu riche sur un sujet qui intéresse beaucoup d'enfants, dont mes petits scientifiques. On y trouve toutes sortes d'informations documentaires sur la vie des insectes et autres petites bêtes.

L'insertion de jeux et d'activités à faire à l'extérieur entre deux pages documentaires fonctionne bien. Cela permet d'éviter de ne s'intéresser à la nature qu'à travers les pages d'un livre... pour au contraire donner envie de sortir et d'aller voir ces petites bêtes à présent que l'on en sait plus sur elles.

La mise en page est claire et dans des tons doux agréables à l'oeil. Nous apprécions également les belles illustrations naturalistes qui permettent d'avoir une représentation réaliste de la nature.

Le livre aux petites bêtes (2)

Le livre aux petites bêtes (3)