Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
16 octobre 2017

Pour les naturalistes en herbe

Mon livre nature tout-en-un couv

Mon livre nature tout-en-un

d'un collectif d'auteurs et d'illustrateurs

chez Glénat

paru en 2017

22,8 x 29 cm, couverture cartonnée, 64 pages

recommandé par l'éditeur dès 7 ans

Description :

Cet ouvrage est à mi-chemin entre un documentaire et un cahier d'activités, avec, en plus, des invitations à pratiquer des activités nature. Les solutions des jeux se trouvent dans les dernières pages.

Un jeu supplémentaire consiste à tenter de retrouver toutes les fourmis rouges présentes dans les pages de l'ouvrage, parmi de nombreuses fourmis noires.

Les illustrations comprennent des planches naturalistes, de Deyrolle notamment.

Mon livre nature tout-en-un (1)

Mon livre nature tout-en-un (2)

Notre avis :

Le texte est intéressant et riche en informations. Il utilise des termes précis et évite la simplification excessive parfois employée pour transmettre des sciences aux enfants.

Les jeux sont des classiques qui ont fait leurs preuves : différences, labyrinthes, chiffres à relier, etc.

Les illustrations sont belles et instructives. La présentation sous forme de livre plutôt que  de cahier d'activités donne du cachet à l'ouvrage.

Mon livre nature tout-en-un (3)

Mon livre nature tout-en-un (4)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité