Une maquette architecturale russe
Lors du dernier Salon du Livre, nous avons été impressionnés par les maquettes de bâtiments de différentes époques et origines de The Clever Paper Company, tout droit venu de Russie. En voici le catalogue.
Comme les enfants admiraient et demandaient combien de temps avaient nécessité les plus grands modèles, le vendeur leur a gentiment offert une pochette pour qu'ils puissent essayer. Il s'agit de la maison d'Albrech Dürer, artiste et mathématicien allemand. C'est une maquette de niveau de difficulté 1, recommandée par le fabricant à partir de 7 ans.
A l'intérieur, on trouve les explications et les pièces cartonnées prédécoupées, ainsi qu'un cure-dents (pratique pour enlever les petits morceaux !). A noter, les maquettes ne nécessitent ni colle ni ciseaux.
Les garçons se sont donc mis au travail et on suivi les instructions visuelles (ouf, pas besoin de maîtriser le russe !).
Le bâtiment a rapidement pris forme.
Le carton est suffisamment épais pour être solide, mais pas trop pour résister aux pliures et à la mise en forme. Le montage a été facile et le rendu est satisfaisant.
Nous espérons donc que ce stand de maquettes sera de nouveau présent au Salon du Livre l'année prochaine !