Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 février 2016

Roald Dahl, côté fiction et côté mémoires

Moi Boy couv Les minuscules couv

Moi, Boy et Les minuscules

de Roald Dahl

illustrés par Quentin Blake (Moi, Boy) et Patrick Benson (Les minuscules)

lus par Dominique Pinon et Christian Gonon

chez Gallimard Jeunesse

parus en 2015

dans la collection Ecoutez lire

1 CD chacun

recommandés par l'éditeur à partir de 7 ans

Description :

Moi, Boy est le récit autobiographique de Roald Dahl. L'auteur raconte son enfance et ses propres aventures de jeunesse.

Les minuscules raconte les aventures de Petit Louis, à qui sa mère interdit tout ce qu'il aimerait faire. Bien sûr, cela ne va pas l'empêcher d'y aller, bien au contraire ! Il va alors rencontrer un petit peuple vivant dans les arbres...

Moi Boy

Notre avis :

Nous apprécions d'écouter un roman de temps en temps, pour changer de nos lectures. Se retrouver autour d'un CD est une manière de partager une histoire.

Roald Dahl fait partie de nos auteurs jeunesse préférés : les aventures qu'il raconte, qu'elles soient issues de son imagination ou de sa mémoire, sont toujours fabuleuses !

Les textes sont lus par des comédiens qui réussissent à rendre vivants les récits et à se mettre dans la peau des personnages.

Les minuscules

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité