Nous venons de faire nos premières parties du jeu Sylladingo, de chez Cocktail Games. C'est un jeu qui tient dans une petite boîte métallique pas encombrante du tout. Il est recommandé pour 2 à 6 jours, à partir de 6 ans (du CP au CM1). La boîte contient plein de toutes petites cartes de deux niveaux différents, reconnaissables par leur couleur. Chaque carte comporte une syllabe ou une lettre, ainsi qu'une liste de mots commençant par cette syllabe.

Sylladingo 1

Le but du jeu va être de former des mots de une ou deux syllabes, en s'aidant ou non de la liste imprimée. Pour cela, trois jeux sont proposés : une bataille, un rami ou le jeu de la chenille. Pour chacun, on peut choisir si l'on joue avec toutes les cartes ou seulement celles qui comportent des syllabes simples. Il est également possible de jouer chacun son tour ou tous en même temps. Pour mettre l'ambiance, on endosse le rôle de l'un des enquêteurs représenté au verso des cartes...

Sylladingo 2

Les enfants se sont bien amusés. Les différents jeux et leurs variantes permettent de la variété. Et pendant ce temps, mine de rien, on travaille son orthographe : en tout, on peut reconstituer 700 mots courants !