En ce moment, au Chateau de Vincennes, et jusqu'au 21/12, on peut célébrer Noël... en voyageant dans le temps !

Les enchanteurs de No+½l - affiche HD2

 

Les Enchanteurs de Noël, c'est l'occasion de passer une demie-journée dans une ambiance médiévale. Accueilli par un troubadour, le public commence par traverser le chateau de Vincennes en admirant une parade médiévale.

IMG_2288

Tout en assistant à des démonstrations artistiques, on arrive peu à peu sous une grande tente chauffée dans laquelle de nombreuses animations sont prévues : jeux médiévaux, ateliers créatifs, maquillage, etc. Il y a tant à faire qu'on n'a pas le temps de tout voir, aussi faut-il profiter de ce qui nous attire le plus. Mes garçons ont particulièrement apprécié de s'entraîner dans une école de chevalerie : tir à l'arc, tournoi, puis bataille, après laquelle ils ont été adoubés !

Les Enchanteurs de No+½l Copyright Lapin Blanc (18)

(Lapin Blanc)

Vient ensuite le temps du spectacle : Merlin l'enchanteur nous attend avec sa magie, mais aussi des acrobates et des chevaliers s'affrontant en tournoi, pour rêver pendant 50 minutes.

Les Enchanteurs de No+½l Copyright Lapin Blanc (9)

 

(Lapin Blanc)

Et pour finir, c'est le goûter de Noël, avec la visite du Père Noël. Verdict ? Les enfants ont déjà demandé si on pouvait y retourner l'année prochaine !

Les Enchanteurs de No+½l Copyright Lapin Blanc (86)

 

(Lapin Blanc)

Voici une vidéo de présentation des Enchanteurs de Noël :