Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
3 septembre 2014

Les gestes de l'écriture et du dessin

Je dessine j'écris couv

Titre : Je dessine et j'écris

Auteur / Illustrateur : collectif

Éditeur : Père Castor

Année de publication : 2014

Format : 22 x 21,5 cm, couverture cartonnée, reliure spirale, 54 pages + une ardoise effaçable et un feutre

Description : Cet ouvrage propose une approche ludique du graphisme. On y trouve trois parties. Dans la première, il s'entraîne à dessiner des formes géométriques. A partir de là, il va pouvoir passer à différents dessins, étape après étape. Dans la deuxième partie, ce sont les chiffres qui serviront de base à d'autres illustrations. Enfin, le livre est complété par un abécédaire en minuscules cursives. L'ardoise (dont un côté est ligné) et le feutre fournis avec l'ensemble permettent de s'entraîner.

Âge recommandé par l'éditeur : dès 5 ans

On a aimé :

  • Transformer des chiffres en dessins
  • L'approche sensorielle : l'enfant est incité à repasser sur les formes avec son doigt avant de prendre de quoi écrire
  • L'aspect coffret, avec le livre, mais aussi la pochette pour l'ardoise et l'attache pour le feutre

Je dessine j'écris

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité