Lors de notre visite du Musée de l'Air et de l'Espace, les enfants ont tout particulièrement adoré l'espace Planète Pilote. C'est un lieu qui regroupe une trentaine d'installations interactives qui leur sont tout particulièrement destinées.
On y accède pour une heure, sachant qu'il y a des séances toutes les heures entre 10h et 16h.
A gauche de l'entrée, c'est la zone "espace". On peut construire une fusée aimantée, lancer son décollage et assister sur écran et avec la fusée ainsi construite au largage successif des différents éléments. Attention, si c'est mal monté, pas de décollage !
On peut entrer dans une station spatiale, dormir dans un sac de couchage attaché à la verticale ou s'entraîner pour ne pas perdre ses muscles dans le cosmos !
De l'autre côté, plus grand, la zone "aviation". Ce n'était pas la motivation première de mes enfants, mais ils ont malgré tout adoré ! Plusieurs installations leur permettent de "prendre les commandes".
On peut se mettre à la place des passagers, des pilote et copilote, des hôtesses de l'air, des contrôleurs du ciel, etc.
En une heure, et bien que ce soit très calme ce jour-là, ils n'ont pas tout fait. Et, de toute façon, ils veulent déjà refaire ce qu'ils ont essayé ! Je pense que nous allons donc prochainement décoller à nouveau...