L'Aquarium de Paris propose une nouvelle exposition jusqu'au 30 septembre 2014. Succès assuré auprès des enfants, puisqu'il s'agit de "Tous à bord avec Playmobil".

IMG_0606

Les figurines Playmobil célèbrent ainsi leur quarantième anniversaire en exposant des thématiques liées au monde marin : sirènes ou pirates, arche de Noé ou nautisme, secours en mer, etc.

IMG_0641

Les enfants peuvent en profiter pour faire une chasse au trésor car la Déesse Calypso protège son trésor au sein de l'aquarium... Mais il faut collecter les indices et reconstituer une carte pour le trouver !

Chasse au trésor Playmobil

Un spectacle magique accompagne cette exposition : la plongée de Claire, la petite sirène, qui nous présente ses amis du monde marin.

sirène-18-juin-201401

(Aquarium de Paris)

Des tables de jeux Playmobil permettent aux enfants d'inventer leurs histoires. Un atelier "Garde la pêche" leur enseigne quels poissons doivent être protégés et lesquels peuvent être consommés. En effet, les enfants pêchent des poissons en plastique, avec une canne ou une épuisette, puis ils sont invités à vérifier de quelle espèce il s'agit au moyen d'un code chiffré et ils découvrent ainsi où en est cette espèce.

IMG_0617

Enfin, on trouve au programme des conférences, des documentaires Nat Geo Wild dans les salles de cinéma et une exposition sur les sauveteurs en mer.

IMG_0637