Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
22 décembre 2013

Noël dans 3 jours...

Le compte à rebours se poursuit... dans 3 jours, ce sera Noël ! Préparez cette fête avec nous à travers des lectures et des activités. Voici deux cahiers d'activités sur Noël.

Où est mon

Titre : Où est mon... ? Vive Noël !

Illustrateur : Rachel Wells

Éditeur : Usborne

Collection : Où est mon... ?

Année de publication : 2013

Format : 25 x 21,6 cm, couverture souple, 32 pages + 4 pages d'autocollants

Description :

Sur le principe des albums pour tout-petits "Où est mon...", ce cahier d'activités présente, en page de gauche, une grande image légendée "Ce n'est pas mon" (pingouin / sapin / bonhomme de neige, etc.).

A droite, le même dessin mais incomplet et la légende "Voici mon..."

C'est à l'enfant d'écrire le mot et de compléter le motif avec les autocollants.

Âge recommandé par l'éditeur : dès 3 ans

On a aimé : 

  • La précision nécessaire pour coller les accessoires au  bon endroit : cela demande un peu d'application sans être difficile pour autant
  • La thématique de Noël
  • La scène finale à décorer

Où est mon

 


Je colorie le Père Noël couv

Titre : Je colorie... le père Noël

Auteur : Jessica Greenwell

Illustrateur : Samantha Meredith

Éditeur : Usborne

Collection : Je colorie...

Année de publication : 2012

Format : 27,6 x 21,6 cm, couverture souple, 16 pages + 2 pages d'autocollants

Description :

Un cahier de coloriage sur le thème de Noël, en partie en couleurs, en partie à colorier.

Âge recommandé par l'éditeur : dès 3 ans

On a aimé : 

  • Les illustrations, toutes douces
  • Les autocollants pour compléter les scènes
  • Les dessins étant au trait et avec des formes simples, on peut s'en servir de modèle ou d'inspiration pour dessiner à son tour !

Je colorie Le Père Noël

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité