Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
22 septembre 2013

Quelques ressources pour aborder l'anglais

Voici trois ouvrages pour une approche ludique de la langue anglaise :

Mon premier dictionnaire d'anglais

Titre : Mon premier dictionnaire d'anglais

Auteur : collectif

Illustrateur : collectif

Éditeur : Larousse

Année de publication : 2013

Format : 20 x 23,3 cm, couverture cartonnée, 128 pages

Description :

Ce dictionnaire anglais-français propose une alternance entre des pages où les mots apparaissent dans l'ordre alphabétique (avec leur traduction en français, un exemple en anglais et la signification en français, ainsi qu'une illustration) et des planches thématiques, de type imagier, avec le vocabulaire dans les deux langues.

On peut y trouver 1 000 mots et expressions, correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence.

Âge recommandé par l'éditeur : 7-11 ans

On a aimé : 

  • Les planches thématiques, sorte de dictionnaires visuels
  • Les encadrés qui apportent des informations culturelles
  • Le lexique bilingue en fin d'ouvrage

Mon premier dictionnaire d'anglais

 


Mon premier dictionnaire d'anglais à coller

Titre : Mon premier dictionnaire d'anglais à coller

Auteur : collectif

Illustrateur : collectif

Éditeur : Larousse

Collection : il existe aussi Mon premier dictionnaire à coller pour la langue française

Année de publication : 2013

Format : 21 x 28,5 cm, couverture souple, 80 pages

Description :

30 thèmes du quotidien sont abordés (la maison, le corps humain, la nature, etc.).

Les images sont à compléter par les autocollants fournis en fin d'ouvrage.

Les pages de type imagier bilingue sont alternées avec des pages de jeux. Le dictionnaire français aborde aussi l'écriture des lettres, le repérage des sons et des graphies.

Âge recommandé par l'éditeur : à partir de 5 ans (4 ans pour le dictionnaire de français)

On a aimé : 

  • Les autocollants (plus de 300)
  • Les jeux qui aident à mémoriser le vocabulaire
  • Les thématiques liées au quotidien et aux centres d'intérêts des enfants 

Mon premier dictionnaire d'anglais à coller

 


J'apprends l'anglais avec Les P'tites Poules

Titre : J'apprends l'anglais avec Les P'tites Poules

Auteurs : Christian Jolibois, Christian Heinrich, Bridget Johnson

Éditeur : Pocket Jeunesse

Année de publication : 2013

Format : 25 x 19 cm, couverture souple, 66 pages

Description :

Carmen et Carmelito, héros d'une collection de livres pour jeunes lecteurs, guident ici les enfants dans des jeux pour travailler l'anglais.

On écoute, on répète, on écrit ce que l'on entend, on lit les petites bandes dessinées, on pratique les bases de la grammaire et on s'intéresse à la culture anglophone.

Âge recommandé par l'éditeur : 6-9 ans

On a aimé : 

  • La version audio en téléchargement gratuit
  • Les illustrations de type BD
  • Les nombreuses explications concernant la prononciation 

J'apprends l'anglais avec Les Peties Poules

Publicité
Commentaires
K
Ohhhh, merci ! je sens que ça va plaire par ici, avec mes fans des p'tites poules !
Répondre
P
c'est top merci, je cherchais justement des avis sur des supports pour l'anglais! Bonne semaine!
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité