Avec internet, les offres de cours en ligne se développent. Les Américains sont plus avancés que nous sur ce plan et proposent une gamme plus large. Ainsi, les blogs Creative Playhouse et Connecting Family and Seoul se sont unis pour créer un atelier en ligne intitulé "Connecting family through creative play" (Connecter la famille par le biais du jeu créatif).

Je vais participer à la session d'avril et j'ai hâte de voir quelles bonnes idées vont être suggérées ! Ces blogs sont déjà en eux-mêmes de bonnes ressources anglophones pour trouver des jeux, des apprentissages ludiques, des expériences sensorielles et autres bricolages.

Connecting family through creative play workshop

Si l'anglais n'est pas un souci pour vous et que vous envisagez de me rejoindre pour la session d'avril ou ultérieurement, voici les informations dont vous avez besoin.

  • Public : l'atelier s'adresse en particulier aux parents et autres personnes concernés par des enfants de 0 à 5 ans, mais tout le monde peut s'inscrire. L'idée est de renforcer les liens familiaux par le biais de jeux et de bons moments passés ensemble.
  • Déroulement : pendant un mois, les participants reçoivent un email quotidien, contenant des informations, des idées ainsi qu'une suggestion de mise en pratique en famille. Ils pourront échanger entre eux ou contacter directement les organisatrices pour en parler.
  • Coût : la participation est libre, entre 10 et 50 $ pour un mois d'atelier. Il faut s'inscrire ici.

Nos lecteurs savent que le jeu en famille est primordial pour nous. Trouver de nouvelles idées et échanger avec des familles dans le même état d'esprit est très réjouissant ! Qui sait, peut-être y aura-t-il un jour des ateliers en français ?