Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
26 août 2011

Sauter dans les flaques

Est-ce que vous laissez le droit à vos enfants de sauter dans les flaques ? Je passe régulièrement pour une dingue quand je le fais. Il y a des regards sidérés, d'autres réprobateurs et certains... certains ont l'air d'avoir envie de le faire, d'avoir envie d'oser sauter eux-mêmes !

PICT1182   PICT1180

Bien sûr, l'idéal est de pouvoir choisir le moment : un jour où les enfants portent des bottes, un momen où l'on est sur le chemin du retour pour qu'ils ne restent pas trempés toute la journée... Quand ils veulent sauter dans les flaques et que cela ne m'arrange pas, je leur propose généralement de le faire au retour ou de ressortir plus tard, avec leurs bottes. Et ça marche ! Ils acceptent qu'on contourne les flaques sans souci puisqu'ils savent qu'ils pourront en profiter ensuite.

PICT1186

Bon, bien sûr, parfois, ils sont vraiment très mouillés...

PICT1187

Mais ce n'est pas si grave !

2007   2007

Publicité
Commentaires
S
je vois que mes enfants sont loin d'être les seuls à adorer sauter dans les flaques !
Répondre
L
Sauter dans les flaques ne les amusent plus autant, mais elles ont également eu ce droit. ;) Simplement, pas les jours où "il faut rester belles et propres" et à condition de pouvoir se changer ensuite afin d'éviter ensuite les nez qui coulent. Ce sont de jolis souvenirs et aujourd'hui, elles aiment autant la voiture qui saute dans les flaques. lol
Répondre
H
ici aussi on a le droit....et on fait même ça en famille!!!<br /> Papa adore sauter dans les flaques...alors le reste de la tribu suit!!!<br /> Et nous laissons de côté les regards des autres....on s'amuse!!!
Répondre
F
hihi génial ! Ici on fait des sorties "escargot & flaques" ... Quand je propose de partir à la recherches des escargots tout en sautant dans les flaques d'eau... tout le monde est prêt trèèès vite :)
Répondre
M
ici aussi ils ont le droit! :-) Pour être sûr que ça reste amusant pour tout le monde, je leur ai acheté des pantalon-kway.. ^^ parce que des fois les pantalons pleins de boue, dur à recupérer au lavage...
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité