Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
3 juin 2011

Samara : vivre la préhistoire

Dans quelques jours, nous partons visiter Samara, "le grand parc naturel de la préhistoire", en Picardie. Au programme : une visite guidée du parc, puis des animations : feu, silex, sagaie. Nous terminerons ensuite par une visite libre des lieux.

Samara maisons préhistoriques

Voilà, à mon avis, de quoi rendre l'histoire attrayante et ludique ! Plutôt que d'entendre un cours abstrait ou même de feuilleter un livre sympa, voir et faire soi-même des activités liées à une époque historique me paraît beaucoup plus intéressant. Nous voilà donc bientôt partis pour vivre la préhistoire !

Samara frappe monnaie

Si vous souhaitez découvrir la préhistoire d'une manière aussi vivante, vous pouvez visiter le parc de Samara en tant que particuliers ou en tant que groupes (dès l'âge correspondant à la maternelle). Sur le site, vous trouverez des documents pédagogiques, ainsi que des vidéos des animations.

Et vous, quelles sont vos ressources ludiques concernant la Préhistoire ?

Publicité
Commentaires
S
Super, c'est chouette qu'une personne qui y soit allée confirme l'intérêt du site !
Répondre
S
Oui, on va camper la veille. Promis, je raconterai ici notre visite !
Répondre
A
Ah super ! Je me souviens, j'y étais allée petite avec ma famille et j'avais beaucoup aimé ! On prévoit d'y retourner un jour avec petit frère (qui n'était pas né à l'époque) ;)
Répondre
M
Ce parc ça fait dejà un bon moment que je l'ai noté, j'ai hâte de pouvoir y aller!!!<br /> J'ai donc hâte de lire l'article que tu feras dessus, ça a l'air tellement interessant!!!<br /> Vous dormez sur place??
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité