Un imagier anglais qui aide à prononcer !
de Sam Taplin
illustré par Rosalinde Bonnet
chez Usborne
dans la collection Écoute et apprends
paru en 2015
25 x 21,4 cm, couverture cartonnée
recommandé par l'éditeur dès 2 ans
Description :
Usborne lance une nouvelle collection avec cet ouvrage. En ouvrant, on découvre une enveloppe contenant des fiches, sur la page de gauche, et une page de droite épaisse comportant une pochette. Un petit garçon dessiné nous indique qu'il faut glisser là l'une des fiches (on trouve sur l'enveloppe des inscriptions plus détaillées).
Une fois que l'une des fiches est glissée sur le panneau d'écoute, il suffit d'appuyer sur l'astérisque pour l'identifier (on entend alors le titre en anglais), puis de presser les images une à une pour entendre la prononciation en anglais. Le mot est écrit en anglais et en français sous l'illustration.
L'enveloppe rassemble quatre fiche recto-verso, avec des thématiques telles que le corps humain, la maison, les vêtements ou les animaux. Cela représente en tout plus de 120 mots d'anglais à découvrir.
Notre avis :
Généralement les livres interactifs plaisent aux enfants, et cela fonctionne ici : ils s'amusent à choisir ce qu'ils veulent entendre.
Cela apporte donc une nouvelle dimension à l'imagier traditionnel, qui ne permet pas de savoir comment prononcer le mot.
La voix anglaise est claire et l'enregistrement de bonne qualité, on peut donc bien entendre pour s'amuser à répéter.