5 décembre 2013
Rire avec Horrible Henri
Titre : Horrible Henri, La machine à remonter le temps
Auteur : Francesca Simon
Illustrateur : Tony Ross
Éditeur : Foliot Cadet
Collection : Horrible Henri
Année de publication : 2013
Format : 12,4 x 17,8 cm, couverture souple, 120 pages
Description : Ce volume comporte quatre histoires de l'anti-héros, Horrible Henri.
- Bain de boue : toute la famille montre un enthousiasme débordant à l'idée d'aller se promener dans la nature, sauf Horrible Henri qui est tellement mieux devant la télé. Malheureusement, il ne parvient pas à couper à la corvée...
- La machine à remonter le temps : Horrible Henri joue dans un grand carton. Quand son petit frère, Paul Parfait, veut y entrer aussi, Horrible Henri lui explique qu'il prend un grand risque car il s'agit d'une machine à remonter le temps. Paul Parfait a du mal à y croire et, pourtant, s'il passait à côté d'une grande aventure ?
- La revanche de Paul Parfait : Paul Parfait est parfait, mais cette fois-ci, c'en est trop. Il veut se venger de son frère. L'ennui, c'est que ce n'est pas si facile de devenir horrible !
- Le dîner au Flamenco chic : Quand toute la famille est invitée dans un restaurant élégant, on peut craindre le pire de la part d'Horrible Henri. Pourtant, il ne faudrait pas juger trop vite de l'attitude des dîneurs !
Âge recommandé par l'éditeur : de 7 à 10 ans
On a aimé :
- Le personnage anti-héros, qui devient plus horrible chaque fois que son entourage lui dit qu'il est horrible, mais est capable de montrer d'autres facettes
- L'humour : Horrible Henri fait des bêtises, et les bêtises, surtout quand ce n'est pas chez soi, c'est drôle !
- Les illustrations de Tony Ross
Publicité
Commentaires